Evènements

Enregistrement dans les lavandes drômoises

Au mois de juin naissait dans mon esprit l’idée d’enregistrer une pièce de piano dans un espace ouvert et naturel dans la Drôme; d’abords pour célébrer le début de l’été, puis pour rendre un hommage personnel : à une enseignante, à une région qui m’est chère aussi.

L’année 2021 a permis à plusieurs symboles de cristalliser pour donner naissance à ce petit projet. Il y a 15 ans déjà, j’étudiais cette Toccata de Khatchaturian avec Brigitte Alonso, professeur de piano, dans la Drôme, avec qui j’ai énormément appris. Ce morceau fait partie des derniers que nous avons travaillé ensemble avant mon entrée au conservatoire de Grenoble. Son enseignement a entrouvert une porte : celle de la passion pour l’instrument et de la pédagogie. Ses cours se déroulaient toujours dans la bonne humeur, propulsés d’une énergie bienveillante et enrichis d’une immense générosité professorale. Aujourd’hui, pour son départ en retraite je la remercie énormément pour tout son travail auprès des jeunes et lui souhaite tout le repos qu’elle mérite.

Grâce à la gentillesse de Chantal et Jean-Paul Mortier, nous avons pu installer un piano dans leur grand champ de lavandes, tout près du village où se trouve l’école de musique, merci.

Grâce à Pierre Tissot et son oeil expert, nous avons pu obtenir de superbes images pour accompagner cet extrait, merci. Merci également à tous les porteurs courageux.

Bonne écoute, bon visionnage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.