Idées, découvertes et news

Non classé

Nouveaux projets artistiques 2022

Ma passion pour la création se révèle depuis deux ans et de manière naturelle; c’est bien simple, plus on ose, plus on ose !

Après un mois de repos m’est venue une nouvelle idée, mettant en lien le piano, le passage des saisons, la poésie également. Cette surprise se prépare, depuis déjà deux mois, avec amour, rien que pour vous. Surveillez donc bien vos mails et les nouveaux articles dans le courant du printemps, attendez-vous à une vision très personnelle et originale, de la première fraîcheur.

Eva

Evènements

Making of calendrier 2021

Je pensais écrire un article pour vous donner un accès à l’envers du décor. Ce calendrier a représenté beaucoup de de travail, seule ou avec d’autres personnes, tout le monde s’est investi entièrement et de bon cœur; on ne compte plus en dizaine d’heures…ce projet a été mené jusqu’au bout avec passion et on espère que cela vous a plu !

Lire la suite « Making of calendrier 2021 »
Evènements

L’Avent d’Après – Calendrier pianistique 2021

Bonjour à toutes et tous,
Nous voilà déjà à la moitié du calendrier de l’Avent, que le temps passe vite ! Vous êtes toujours là ? Alors accrochez-vous, il y a encore de jolies surprises d’ici Noël à vous faire (re)découvrir. Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin.
www.calendrier2021.piano-eva-bastias.com/

Lire la suite « L’Avent d’Après – Calendrier pianistique 2021 »
Uncategorized

Bonne année 2020 à tous !

Chers élèves, parents, visiteurs,

je tenais à vous souhaiter une excellente année 2020 !! Qu’elle vous apporte de nombreuses rencontres musicales et personnelles, de l’épanouissement dans ce que vous aimer faire, un rythme de vie appréciable entourés de vos proches. Enfin, je vous souhaite le meilleur « pianistiquement » et toute l’évolution musicale souhaitée.

Je vous offre une récente découverte, il s’agit d’une pièce de Jean Sibelius : op 75 « Le Sapin »

https://www.youtube.com/watch?v=vD7jiXWqhPs
Uncategorized

Souvenir de l’audition de printemps 2019

Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous avoir vu à la dernière audition de piano des élèves ce 13 avril 2019. Riche d’émotions, de personnalités, ce fut un moment très agréable à partager ensemble.

En guise de souvenir, voici une photo de Sacha Billard, élève de première année de piano en train d’interpréter son premier morceau en concert. Il s’agissait d’une composition originale et unique intitulée « Superkins » à 4 mains. Ce titre est un clin d’œil à une machine permettant aux mal-voyants d’écrire que Sacha utilise entre autre à l’école et qui s’utilise de la manière suivante avec 6 doigts (plus les pouces pour les espaces).

Machine Perkins

Pour composer ce morceau, Sacha a appuyé sur les touches du piano comme s’il appuyait sur les touches de la machine Perkins pour écrire en braille, il y avait donc un message secret derrière cette mélodie.

Bravo Sacha!! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Eva